Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablé sur Sarthe Tennis de Table
Derniers commentaires
17 septembre 2012

Présentation de notre nouvel entraineur : THIBAULT TOMBI

thibault

 
Présentation: Né en 1980, nom de famille TOMBI et de prénom Thibault; je suis originaire du Cameroun. En situation de handicap depuis 1990; mon parcours de vie m'a amené à la rencontre du tennis de table tout à fait par hasard à l' âge de 15 ans. Cela est devenu une évidence pour moi compte tenu de ma situation de handicap que ce sport était fait pour moi.
Mes premiers pas en club je les ai fait dans la région parisienne. Après trois années de loisir intensif j'ai donc décidé de m'inscrire dans mon premier club pour pongiste: ESV (entente sportive de Villiers-Sur -Marne) pour pouvoir y faire de la compétition. 
Tout en étant dans le club de Villiers-Sur-Marne en valide, j'ai intégré le club handisport de CHOISY ASPAR en 1999. Me voilà donc avec un pied chez les valides et un autre chez les handis. Ces deux univers m'apporteront beaucoup par la suite.
 
D'où je viens et quels sont mes clubs ? 
Je viens de la région île de france où j'ai passé 20 ans et tout récemment d' Angers où je suis resté un an.
Les clubs dans lesquels j'ai évolué : ES Villiers tennis de table, CHOISY ASPAR club handi, AC Bobigny tennis de table pour mon BEES(brevet d'état éducateur sportif) et en tant que joueur et enfin la Vaillante d'Angers tennis de table.
 
Qu'est ce qui m'amène à Sablé Sur Sarthe ?
 Je suis à Sablé Sur Sarthe pour des raisons de mutation professionnelle concernant ma femme.
 
Parcours en tant que coach ?
En contrat d'apprentissage avec la ligue d'Ile de France de tennis de table et l'AC Bobigny tennis de table 2001 à 2003. J'ai pu commencer à entrainer en 2003 après l'obtention de mon diplôme contre rémunération dans ce même club de bobigny. C'est ensuite en 2006 que mon premier club de ping pong ESvilliers à repris contact avec moi afin que j'entraîne les adhérents et adhérentes de ce grand club du 94. J'ai également entraîné dans une association de tennis de table pour joueurs en situation de handicap: l' INITIATIVE TENNIS DE TABLE à pavillons-sous-bois. Bien sûr à mon actif plusieurs stages organisés en club ou même avec les départements et régions concernés.
Ces deux clubs et cette association m'on apporté beaucoup d'émotion en tant coach et entraineur de mes années de contrat. Depuis 2003 je n'ai donc jamais cessé de faire des entrainements.Pour cause de mutation pour la province j'ai dû arrêter d'entraîner dans ces différents clubs en 2011.  
 
Mes impressions pour le club de Sablé Sur Sarthe.
Le Sablé TT donne l'impression d'être un club très dynamique et convivial avec une bonne diversité de générations dans le club. En son sein les jeunes sont nombreux et ne demandent qu'a progresser. J'ai été très bien acceuilli lors de mon arrivée au club et cela m'a conforté face à mes attentes et mes désirs. Je reste convaincu que ce club peux faire d'avantage parler de lui dans les années qui viennent.
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SUIVEZ LE SABLE TT SUR TWITTER
SABLE PING
Publicité