Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablé sur Sarthe Tennis de Table
Derniers commentaires
29 octobre 2011

LES NOUVELLES DU 23 OCTOBRE

Le Sablé TT compte bien s’installer en Région

Par fabienchauvel

Remonté cette saison en Régionale 3, le club de tennis de table de Sablé nourrit des ambitions, tout en étant réaliste. L’objectif premier reste le maintien dans la durée à ce niveau.

Jusqu’à 2006, la ville de Sablé pouvait compter sur deux clubs de tennis de table. Maintenant, il n’en existe plus qu’un, né de la fusion entre l’étoile sabolienne section tennis de table et le TT Sablé. On parle aujourd’hui du Sablé TT. Fort de ses 58 licenciés, le club, présidé par Samuel Peigné, souhaite mettre en avant son travail avec les jeunes. « On a relancé le CFTS, Centre de formation technique et sportif, avec Hervé Jouanneaux, entraîneur avec un Brevet d’État, explique Samuel Peigné. Notre centre de formation compte 23 enfants, nés entre 1996 et 2004. »

Le président sabolien constate même une recrudescence au niveau des enfants nés entre 2003 et 2004. « Ils sont tous motivés pour jouer. Cela est intéressant pour nous, car nous pouvons travailler dans la durée pour construire quelque chose de solide. » D’ailleurs, Samuel Peigné recherche toujours des joueurs du club pour renvoyer la balle aux jeunes. Au niveau sportif, la montée en Régionale 3 a ravi tout le monde. « Cela faisait quatre années que l’on évoluait en prérégionale. À chaque fois, nous avons échoué d’un rien pour aller à l’échelon supérieur. Maintenant que nous y sommes, autant vous dire que nous comptons bien y rester. »

Autre que l’équipe fanion, le président pongiste veut aussi mettre l’accent sur l’équipe 2, « qui doit monter en D2, car pour l’instant, l’écart est trop grand avec l’équipe première. » Pour réussir dans leurs démarches, Samuel Peigné souhaite de la combativité de la part de ses joueurs. « Le tennis de table, c’est du duel. Il faut être dynamique, mobile, avoir un bon sens tactique et un bon toucher de balle. Tirer fort dans la balle sans réfléchir n’est pas forcément la meilleure des solutions. » Pour aider les Saboliens dans leur tâche, il est toujours possible de venir les encourager dès ce dimanche 23 octobre, contre Nantes Mellinet 2, au gymnase Anjou. L’occasion aussi de découvrir un sport peu souvent mis en valeur.

Dans notre édition du 20 octobre, retrouvez aussi un zoom sur le club de Parcé et un trombinoscope des joueurs saboliens.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SUIVEZ LE SABLE TT SUR TWITTER
SABLE PING
Publicité