Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sablé sur Sarthe Tennis de Table
Derniers commentaires
24 juin 2014

INTERVIEW DE NOTRE ENTRAINEUR

Sablé-sur-SartheThibault Tombi, entraîneur du Sablé TT : « À l’extérieur, Sablé s’est fait une image »

Aujourd'hui, le Sablé TT joue à domicile, face à Venansault, en R2. L'entraîneur du club, Thibault Tombi, nous raconte sa venue et la progression du club. Interview.

Dernière mise à jour : 05/02/2014 à 19:06

Thibault Tombi, entraîneur du club depuis un an et demi. C'est par lui que passe la progression fulgurante du Sablé TT.Thibault Tombi, entraîneur du club depuis un an et demi. C'est par lui que passe la progression fulgurante du Sablé TT.

Les Nouvelles : Thibault, racontez-nous votre parcours et votre arrivée ici.

Thibault Tombi : Je viens d’Ile-de-France. J’ai entraîné trois clubs là-bas. Puis je suis arrivé comme joueur à la Vaillante d’Angers, en R2. Ma femme a ensuite été mutée à Sablé dans l’année. Je l’ai suivie et j’ai cherché un club ici. Il y avait le Sablé TT. J’ai alors contacté le club. Et le club m’a dit qu’il avait besoin d’un entraîneur. Moi, ça faisait un an que je n’avais pas entraîné. Et c’est avec plaisir que je suis arrivé au club, il y a un an et demi, maintenant.

Depuis votre arrivée, ressentez-vous une progression du club ?

Je le ressens, oui. Je sens une demande qui est forte auprès de moi-même. On me pose beaucoup de questions. Et ça se reflète aux entraînements. La salle est pleine à craquer, les mercredis et vendredis soirs. C’est important à mes yeux.

Le nombre de licenciés est en hausse. Le président l’explique par votre présence. Sympa ?

Ça fait plaisir. Moi, je donne tout ce que j’ai appris. Je ne suis pas de ceux qui ne se donnent pas à fond. Je suis très heureux pour le club, les nouveaux licenciés… Ils progressent de jour en jour. Et pour moi, c’est positif.

Cette progression peut-elle conduire le club encore plus haut ?

Gravir d’autres échelons ? Peut-être pas pour l’équipe 1. Il manque un ou deux bons joueurs. Mais au niveau des jeunes, il y a un gros potentiel. À l’extérieur, Sablé s’est fait une image. Depuis que je suis là, on parle de nous. Sablé redore son blason, en quelque sorte.

Quel est le plus Thibault Tombi ?

La rigueur. Et la régularité dans ce que l’on fait. Quand je suis arrivé, ça frappait beaucoup. Ça ne posait pas la balle sur la table. J’avais aussi des joueurs statiques à table. J’ai donc travaillé le déplacement. Et il y a aussi mon enthousiasme !

Pratique : dimanche 9 février, au gymnase Anjou, à partir de 14 h 30. L’équipe 1 reçoit Venansault (R2) et l’équipe 2 reçoit Connerré (prérégionale).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
SUIVEZ LE SABLE TT SUR TWITTER
SABLE PING
Publicité